MT EMEY : Chaussures orthopédiques & diabétiques – Grandes tailles et différentes largeurs

Chaussure orthopédiques Mt Emey, grandes largeurs, chaussure sur mesure

Livraison offerte dés 49€

Votre compte ou Inscription

Connaitre mieux votre pied

Les maladies de pied

L’HALLUX VALGUS

Cliquez sur le bouton modifier 

L’INSTABILITE DE CHEVILLE

La cheville est une articulation considérée comme stable par sa conformation osseuse, les renforts ligamentaires et tendinomusculaires. La stabilité osseuse est obtenue par l’emboîtement du « talus » (astragale) dans la pince bimalléolaire (entre malléole médiale et malléole latérale).

PRONATEUR ET SUPINATEUR

Cliquez sur le bouton modifier 

L’’HALLUX RIGIDUS

L’hallux (ou gros orteil) est formé d’un squelette osseux constitué d’un métatarsien, prolongé par 2 phalanges. Ces segments osseux sont articulés entre eux par l’articulation métatarso-phalangienne et l’articulation inter-phalangienne.

PATHOLOGIE DES TENDONS FIBULAIRES

Les tendons fibulaires occupent la loge latérale (externe) de la jambe et passent en arrière de la malléole latérale dans un tunnel formé par l’os en avant et le retinaculum des fibulaires en arrière (« gouttière rétro malléolaire » dont le rôle est de maintenir les tendons en place).

PIED PLAT VALGUS

Le pied plat valgus est un affaissement de la cambrure interne du pied, souvent associé à un avant-pied qui part vers l’extérieur (ou abduction) et un talon qui part vers l’extérieur (ou valgus). Le pied plat valgus est une morphologie du pied qui devient pathologique lorsqu’elle s’accompagne de douleurs.